Donner vie à son projet
Donner vie à son projet

Le « home-staging » en dix leçons

Le 19 Mar. 2019

Importé des Etats-Unis, le « home-staging » ou valorisation immobilière, c’est optimiser son bien pour mieux le vendre ou le louer, avec un investissement ne dépassant pas les 4% du prix de vente. Nos 10 conseils pour s’y mettre.

1. L’importance du coup de cœur

La première impression est souvent cruciale. On range, on dépersonnalise, on modernise. Il faut que le potentiel acquéreur puisse se projeter dans votre bien.

2. Mettre en avant les investissements

Tout investissement récent doit être valorisé. Chez Tryba nous offrons ainsi une garantie de 30 ans sur vos menuiseries qui se transmet à l’acquéreur. En plus d’apporter de la valeur à votre bien immobilier, cette garantie offre une assurance certaine à l’acheteur. 

3. Valoriser l’espace

On observe chaque pièce de sa maison ou de son appartement et on change ce qui doit l’être : bouger le canapé, installer une nouvelle lampe, ça peut tout changer !

4. Neutralité

On évite les couleurs criardes, histoire de plaire au plus grand nombre. Blanc, taupe, gris : on choisit des tons neutres.

5. Revaloriser

On bouche les trous, on répare les poignées de porte, on remplace les ampoules. Bref, on réalise tous les petits travaux que l’on mettait de côté jusque là !

6. Soigner son entrée

Il faut qu’en entrant chez vous, le visiteur se sente bien. Des fleurs, des bougies, une lumière douce, et le tour est joué ! On dit aussi que la porte d’entrée est le sourire de la maison… Chez Tryba, nous vous proposons pas moins de 120 références personnalisables !

7. Nettoyer

Rien de plus rédhibitoire qu’un intérieur mal entretenu. Une fois l’avoir rangé, on le brique dans les moindres recoins, et on aère avant chaque visite.

8. Faire le tri

Dans son garage, dans sa salle-de-bain, dans sa cuisine, dans son jardin : tout doit être organisé et mis en valeur. Jolis cache-pots, paniers, mur d’étagères, autant d’idées pour ranger avec style.

9. Relooker

On débarrasse les espaces des bibelots qui les encombrent, et on apporte un coup de frais à son bien en le repeignant.

10. Du neuf avec du vieux

Le home-staging, ce n’est pas dépenser beaucoup d’argent, mais au contraire recycler. Un coup de peinture suffit à donner une nouvelle vie à votre commode vintage !

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel