Donner vie à son projet
Donner vie à son projet

Le B.A.-BA du store

Le 18 Avr. 2019

Vous souhaitez protéger votre intérieur du soleil sans occulter totalement la lumière ? Chez Tryba, nous avons la solution avec une large gamme de stores extérieurs et un tout nouveau configurateur vous guidant dans votre choix. Suivez le guide !

Les stores extérieurs :

Le store-banne

Fixé sur un mur et doté de bras articulés, le store-banne sera votre meilleur allié pour un déjeuner en terrasse sans être assommé par les rayons du soleil ! Nos produits filtrent ainsi 99% des UV. A la tombée de la nuit, il vous protégera également de l’humidité. Vous pouvez le prendre sans coffre, avec un demi-coffre pour protéger la toile, ou avec un coffre intégral pour une protection totale lorsqu’il est fermé. D’autres options sont disponibles : fermeture par moteur ou par domotique pour une ouverture-fermeture en cas d’intempéries ou de soleil en votre absence. Nos stores-bannes  peuvent également intégrer des leds et ou un anémomètre pour mesurer la vitesse du vent. N’hésitez pas à consulter notre tout récent configurateur spécialement pensé pour vous guider dans votre choix et vous faciliter la vie !

store tryba

Le store-screen

Ce store particulièrement esthétique vous protège de la chaleur du soleil – six fois plus qu’un store intérieur - tout en laissant filtrer la lumière. Il vous met à l’abri des regards sans vous empêcher de voir à l’extérieur. Il offre par ailleurs une très bonne résistance face aux intempéries.

Le brise-soleil orientable

Dans le même esprit que le store vénitien (lire ci-dessous), le brise-soleil orientable s’installe à l’extérieur. Avec ses larges lames en aluminium orientables, vous pourrez définir le niveau de luminosité et de chaleur que vous souhaitez, jusqu’à occulter totalement la lumière. Le brise-soleil se pose à la verticale – il s’adapte parfaitement aux coffres extérieurs des volets – et offre beaucoup de caractère à vos façades ! Vous pouvez ainsi le choisir dans toutes les teintes du nuancier RAL, selon vos envies.

lexique store

A l’intérieur :

Le store vénitien

Constitué de lames horizontales reliées par des cordons, le store vénitien est sans doute l’un des plus réputés. Une tige de réglage sur le côté le rend très pratique pour orienter les lames et définir ainsi la luminosité que l’on souhaite laisser passer. Grâce aux cordons, vous pouvez en outre le remonter ou le descendre à l’envie.

Le store japonais

Généralement utilisés pour délimiter les espaces d’une pièce, les panneaux japonais habilleront avec élégance vos baies vitrées ou portes fenêtres ! Fixés sur des rails, ils coulissent et offrent beaucoup d’allure à vos pièces. Tissus opaques, plus légers, à motifs, ou unis… Laissez libre cours à vos envies !

Le store bateau

Pour apporter une touche romantique à vos pièces, optez pour l’élégance des stores bateau, un tissu qui se replie sur lui même dans le sens de la hauteur. Vous pourrez opter pour un tissu plus ou moins occultant. Le tissu étant amovible, vous pourrez le nettoyer facilement. Evitez toutefois les pièces humides ou la cuisine pour qu’ils ne s’imprègnent pas d’odeurs désagréables.

Le store californien

Ce store à bandes verticales est plébiscité dans les milieux professionnels et adapté aux baies vitrées. A l’instar du store vénitien, vous pourrez l’orienter plus ou moins pour filtrer la lumière.

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel