Donner vie à son projet

FAQ #1 : comment bien choisir sa porte d'entrée ?

La porte d’entrée est le sésame de votre maison… Alors comment la choisir sans se tromper ? Matériau, vitrage, design, sécurité, suivez les conseils de Franck, animateur réseau chez Tryba, avant de franchir le pas !

La porte d'entrée est l'ouverture la plus utilisée et souvent la plus visible de votre maison. C'est le point de passage obligatoire pour vous et vos amis qui viennent chez vous. Il est donc important de bien la choisir pour qu'elle s'intègre parfaitement à l'architecture et au style de votre maison.

 

Le choix d'une porte d'entrée reste avant tout esthétique

La règle d'or : une belle maison est une maison harmonieuse. 

  • Vous devez envisager votre porte d'entrée en fonction du style de votre maison (contemporain ou traditionnel) et choisir le matériau selon ses propriétés (PVC, bois ou aluminium). La couleur doit être définie en fonction de votre façade, des tuiles et de vos autres menuiseries.
  • Une porte d'entrée peut être pleine ou semi-vitrée. Dans ce dernier cas, elle permet de faire entrer la luminosité dans votre entrée. Et pas de risque niveau sécurité : son vitrage feuilleté est aussi résistant qu'un pare-brise de voiture ! Pour garantir votre intimité, il est intéressant de choisir un vitrage décoratif comme le dépoli.
  • Profitez de la solution bicolore pour dynamiser votre intérieur.
Porte TRYBA

1. Pour garder le charme de l'ancien, privilégiez les portes en bois avec moulures, reliefs et des vitrages décoratifs. Mais le PVC peut aussi être une option : il se décline en de multiples finitions. 2. On ne détrône pas l'aluminium pour donner un style contemporain à sa maison.

Les options sécurité : serrure, paumelles, vitrage

Il vous faudra également être vigilant sur l’aspect sécurité de votre nouvelle porte d’entrée. Privilégiez les serrures à au moins trois points avec une gâche filante. Les paumelles devront être vissées dans les armatures du dormant, mais aussi de l'ouvrant de votre porte d'entrée pour rendre l'arrachage plus difficile. 

Comme dit plus haut, si votre porte est dotée d'une surface vitrée, assuez-vous que celui-ci est suffisamment résistant. Nous vous proposons des options de double vitrage feuilleté.

Ne pas négliger les performances thermiques

La porte d'entrée a aussi besoin d'avoir une bonne isolation thermique et acoustique - surtout dans un environnement bruyant. Si vous choisissez une porte en PVC, vérifier que votre panneau soit bien composé d'un isolant et d'une plaque en aluminium pour le renforcer. 

C'est le moment de repenser votre façade !

Photographiez vos ouvertures et redessinez les contours de votre maison en jouant avec notre configurateur.

Notre configurateur

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
ans de garantie
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel