Donner vie à son projet

Ces travaux qui vont valoriser votre maison

Le 19 Mai 2020

Entretenir votre maison est une démarche payante en cas de revente. Mais cela sert aussi à améliorer votre confort et à alléger vos factures énergétiques. Voici 3 éléments qui apportent une plus-value à votre bien.

Soigner l'extérieur

Avant d'accéder au logement, c'est l'extérieur de la maison que l'on voit en premier. L'embellissement des façades va lui donner davantage de caractère ou simplement de mieux la valoriser.

  • Penser à votre jardin ! A prix égal, les acquéreurs choisiront toujours le bien avec l’extérieur le plus propre et entretenu.
  • Les façades doivent être nettoyées régulièrement (salissures, mousses et lichens...), voire rénovées si elles comportent des fissures ou des traces d’humidité
  • Défraîchies, démodées, écaillées… Certaines peintures méritent d’être refaites. Pour donner un vrai coup de frais à la maison !
  • Il est important de surveiller et entretenir les tuiles, de nettoyer les mousses et végétaux qui se sont développés.
maison renovee TRYBA

« Les volets battants apportent du relief à votre maison ». Chez Tryba, vous bénéficier d'une large palette de couleurs et de tons bois exclusifs pour que vos volets soient parfaitement raccord avec vos autres menuiseries.

Améliorer la performance énergétique de sa maison

Les enquêtes démontrent qu’un passage à la catégorie énergétique supérieure augmente le prix de vente d’une habitation de 5 % en moyenne. »

Une isolation thermique par l'extérieur est le moyen le plus rentable de réduire la facture d'énergie. Mais cela n’empêche pas d’améliorer aussi l’isolation par l'intérieur, qui peut être réalisée à votre rythme, selon vos possibilités financières.

Passer du simple au double ou triple vitrage, c'est améliorer considérablement l'étanchéité de votre logement à l’air. Le triple vitrage est bien souvent synonyme de surcoût, mais Tryba le propose en série pour les menuiseries de sa ligne Summum, spécialement conçue pour maximiser les performances thermiques de vos fenêtres.

A noter que la porte d'entrée peut également être source de déperditions thermiques.

Pour aller plus loin : "Rénover sa maison en norme BBC : mode d'emploi"

Une extension pour votre maison

Une extension type pergola ou véranda, ce sont des mètres carrés et du confort en plus ! 

Elles offrent un lieu supplémentaire de détente, en plus d'ajouter du cachet à votre maison. La pergola bioclimatique Tryba permet de s'abriter du vent, protège de la pluie et régule la température en journée et en soirée, grâce à ses lames orientables étanches.

Pergola TRYBA

Cet article vous a donné des idées ?

Faîtes votre demande de devis en ligne. C'est simple, gratuit et sans engagement !

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Demander un devis
Prendre rdv
Fabrication française
30 ans de garantie
6J/7 Service client
Pose excellence
Financement
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel