Donner vie à son projet

Aides à la rénovation énergétique : ça bouge en 2020 !

Le 03 Avr. 2020

Vous souhaitez isoler votre logement pour réaliser des économies d’énergie ? Tryba fait le point sur les nouvelles et anciennes primes à la rénovation énergétique, et leurs conditions d’attribution.

Prévu par la loi de finances 2020, le crédit d'impôt à la transition énergétique (CITE) a été remplacé, le 1er janvier, par une prime baptisée "MaPrimeRénov". Elle est versée l'année de vos travaux par l'Agence nationale de  l'habitat (Anah). L'aide concerne les travaux d'isolation du logement et d'équipements permettant de réduire la consommation d'énergie : parois vitrées, murs, plafonds...

A quelles aides puis-je prétendre ?

Le dispositif MaPrimeRénov’ va remplacer le CITE

La transformation du CITE en cette nouvelle prime est réalisée en deux temps :

  • Dès le 1er janvier 2020 pour les ménages les plus modestes selon les conditions de ressources de l'Anah. Le versement des premières aides interviendra à partir du mois d'avril. Les ménages non éligibles à MaPrimeRenov bénéficieront, sous certaines conditions, d'un CITE transitoire jusqu'au 31 décembre 2020 ;
  • Au 1er janvier 2021, le CITE sera définitivement supprimé. MaPrimeRenov sera étendue à tous les ménages, à l'exception des plus aisés


La réduction de la TVA comme en 2019

Les travaux peuvent continuer de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% en 2020.


L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) maintenu

Il est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021. C'est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans condition de ressources, pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Qui peut bénéficier des aides en 2020 ?

Le CITE 2020 s'adresse aux propriétaires réalisant des travaux d’économie d’énergie entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 pour leur habitation principale. Le logement doit avoir été achevé depuis plus de 2 ans à la date de début des travaux.

En 2020, le plafond des ressources des ménages modestes éligibles à la prime, est fixé, par exemple, pour un foyer composé de deux personnes en région, à 27.896 euros par an. Au-delà de ces plafonds, vous pouvez potentiellement bénéficier du CITE. 

Bareme aides renovation

Vous pouvez estimer, en quelques clics, le montant d'aides pour rénover votre logement, grâce à au simulateur mis en place par le gouvernement. 

Quelles sont les dépenses éligibles ?

L'aide peut financer une grande variété de travaux d’isolation d'un logement, de ventilation ou de changement de mode de chauffage, ainsi que la réalisation d’un audit énergétique de votre logement. Les travaux doivent bien sûr être effectués par un professionnel RGE.

Chez Tryba, toutes nos gammes de fenêtres et portes-fenêtres sont éligibles : 

 

Cet article vous a donné des idées ?

Faîtes votre demande de devis en ligne. C'est simple, gratuit et sans engagement !

Demander un devis

 

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Demander un devis
Prendre rdv
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel