Chercher l'inspiration
Chercher l'inspiration

Personnalisez vos fenêtres !

Le 20 Fév. 2014

Croisillons, poignées, crémones, paumelles : il existe mille et une façons de personnaliser vos fenêtres.  Vous souhaitez apporter à vos fenêtres de la différence ou de l’originalité ?  Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous.

Croisillons : optez pour une fenêtre qui a du style, le vôtre !

Le choix des petits-bois est déterminant pour le rendu esthétique de vos fenêtres. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Pour une intégration parfaite dans votre environnement, aussi bien dehors que dedans, apportez une attention particulière au choix de la couleur de vos croisillons. Ton sur ton avec votre fenêtre, assortis avec votre porte de garage ou d’une couleur vive qui se détachera nettement de votre façade, les possibilités sont infinies.
  • La disposition des croisillons sur votre fenêtre est déterminante pour l’esthétique mais aussi pour l’apport en luminosité dans vos pièces. En effet, plus les croisillons seront nombreux, plus vous perdrez en lumière. De nombreuses options sont envisageables : moulures, taille, type de croisillon : laissez parler votre imagination.
  • Aluminium, PVC ou bois sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les croisillons. A vous de voir ce que vous préférez !
  • Il existe trois types de croisillons : ils peuvent être directement intégrés à l’intérieur du double vitrage de votre fenêtre, gravés ou rapportés.


Petite astuce pour bien choisir vos croisillons : faites une simulation, sur votre fenêtre ou sur papier, avec des bandes de couleurs, pour avoir une idée du rendu esthétique de vos croisillons. Vous pourrez ensuite, une fois ces critères choisis, en parler à un professionnel pour valider l’approche technique (type, matériau, couleur).

Poignées, crémones et paumelles : des accessoires qui se déclinent dans tous les styles

Accessoiriser vos fenêtres pour un rendu unique passe aussi par le choix des poignées, des crémones et des paumelles.

Traditionnelles en laiton, plus modernes en inoxvos poignées s’accorderont avec le style de vos fenêtres, et de votre maison en général. Les crémones devront elles aussi faire l’objet de vos attentions : crémones à l’ancienne pour un rendu authentique ou crémones en zinc nickelé si vous recherchez un effet plus contemporain, les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez également parfaire la finition de vos fenêtres en optant pour des caches-paumelles classiques ou baroques, aussi esthétiques que discretes.

Découvrez aussi d’autres possibilités de personnalisation : formes de fenêtres et vitrages, par exemple, pour que vos fenêtres soient telles que vous les avez imaginées.

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel