Chercher l'inspiration
Chercher l'inspiration

Nos 10 remèdes anti-blues hivernal

Le 02 Jan. 2020

Grande fatigue, manque d’entrain, humeur changeante… 10% de la population souffre de blues hivernal. Pour remettre du soleil dans votre vie, suivez le guide Tryba !

1. La luminothérapie

En cas de blues hivernal avéré, pensez à la luminothérapie. Il est recommandé de s’exposer chaque matin entre 30 et 45 minutes pour compenser le manque de lumière naturelle et détruire ainsi la mélatonine en excès dans l’organisme. Une solution efficace dans 60% des cas pour retrouver sa joie de vivre !

2. Ecouter de la musique et chanter

Le travail de la voix permettrait de retrouver sa joie profonde. Et les cours de chants et autres karaokés ont le vent en poupe à travers toute la France. Trop timide pour se lancer ? Passez votre musique préférée dans votre voiture, consacrez dix minutes par jour à danser et chanter dans votre salon. Bonne humeur assurée !

ecouter de la musique

3. Adopter l’art de vivre hygge

Les Danois sont les champions du monde du bonheur. Allumer des bougies, déguster une boisson chaude, lire un bon bouquin lové dans un plaid, passer du temps en famille… On adopte l’art de vivre hygge !

4. Inviter des amis

Accueillir ses amis ou sa famille à la maison dans un cadre douillet procure beaucoup de plaisir. Inutile de mettre les petits plats dans les grands : un simple apéro-dinatoire pour le plaisir de se retrouver ensemble fera l’affaire !

5. Marcher 6.000 à 8.000 pas par jour

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on s’active ! Si l’idéal reste de marcher 10.000 pas par jour, cet objectif est difficilement atteignable sans un minimum d’entraînement. Pour ne pas se décourager, on vise les 6.000 pas, et on augmente progressivement la cadence, en descendant une station de métro ou de tram plus tôt, ou en privilégiant les escaliers à l’ascenseur par exemple.

6. Faire le plein de vitamines

La nature est bien faite : les fruits et légumes de saison correspondent à nos besoins nutritionnels selon les moments de l’année. En hiver aussi, on fait le plein de vitamines pour un maximum d’énergie.

7. Profiter des soldes pour changer de déco

Se sentir bien chez soi serait la clé du bonheur. Envie d’un nouveau tapis, d’une jolie lampe ? Profitez des soldes d’hiver pour apporter quelques touches de nouveauté à votre intérieur.

8. S’évader

Dans un parc, à la montagne, en forêt, en bord de mer : observer la nature et respirer à plein poumon augmente la sérotonine, l’hormone du bonheur.

9. Dompter le « Blue Monday » !

Le 3e lundi de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année. Déjà à des années lumières des fêtes, trop loin de la paye, manque de soleil, températures glaciales… Un cocktail qui a de quoi ruiner le moral. Pour faire mentir cette théorie, programmez-vous un moment sympa : un Spa, un déjeuner en amoureux, un ciné ou une journée à buller !

10. Changer de fenêtres

C’est prouvé : la luminosité chez soi augmente notre bien-être. N’hésitez pas à consulter nos experts Tryba ou notre configurateur en ligne pour savoir comment apporter davantage de lumière à votre intérieur.

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel