Chercher l'inspiration
Chercher l'inspiration

Et si on cultivait notre potager en ville ?

Le 13 Juin 2019

De la menthe pour vos mojitos, du basilic pour vos tomates-mozzarella, des mini-légumes pour vos apéros… Vous rêvez de les cultiver vous-mêmes mais vous n’avez qu’un petit espace à disposition devant votre fenêtre Tryba ? Voici nos astuces pour un potager urbain du plus bel effet !

Avant de vous attaquer à vos plantations, veillez à bien choisir vos jardinières. Pour éviter un écoulement pouvant abimer votre joli balcon ou votre rebord de fenêtre, équipez-les d’une solution de drainage à dénicher chez tous les bons pépiniéristes et mettez au fond du contenant une couche de matériau drainant type gravillons. 

La tendance du moment ? Le potager vertical pour gagner en espace et habiller vos murs aux couleurs estivales. Inutile d’investir dans des bacs à réserve d’eau. Des palettes en bois ou des pots à suspendre feront bien l’affaire. N’hésitez pas à les poncer et à les peindre dans des tons pastels pour un style rustico-chic ! Des étagères en bois seront également parfaites pour un joli mur végétal. 

L’occasion aussi de rencontrer ses voisins !

Côté plantation, optez pour des fruits et légumes peu volumineux. Des tomates cerise seront plus adaptées que de grosses salades. Les aromates – basilic, thym, menthe poivrée - pour agrémenter vos salades et boissons estivales se feront une petite place sans problème. Pour un apéro résolument gourmand, adoptez la tendance des mini-légumes – mini-courgettes, mini-aubergines, mini-radis – en rapprochant les plants et en amendant du potassium pour éviter qu’il ne fasse trop de feuilles et donc de gros légumes. Enfin, n’oubliez pas d’inviter votre voisin ou votre voisine pour qu’ils prennent soin de votre potager si vous prenez quelques jours de vacances. Car plus le volume de terre est petit et exposé au vent et au soleil, plus il a besoin d’un arrosage régulier. Bon appétit ! 

Découvrez aussi

Guide de choix
J’ai besoin d’être orienté
Fenêtres Portes
Demande de rendez-vous
J’ai besoin d’être conseillé
Prendre rendez-vous
Configurateur
J’ai besoin de me projeter
Configurer un produit
Réseaux sociaux

Restons connectés !

Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux !

Newsletter

Je souhaite recevoir les dernières actualités TRYBA

Je m'abonne
Je recherche...
Entrée pour rechercher - ECHAP pour quitter
Besoin d'aide ?

Spécifiez un mot clé concernant un produit, un article de blog, une actualités Tryba ou n’importe quel contenu présent sur le site TRYBA.

Service client 03 69 11 05 00 Activer ma garantie 3240* Dites “TRYBA”

* Service 0,06€/mn + prix appel