Une alarme dans votre maison

L’été est arrivé, et vous n’êtes plus qu’à quelques semaines du farniente en bord de mer… Cette année, partez l’esprit vraiment tranquille : sécurisez votre maison avec un système d’alarme adapté et en suivant nos conseils.

Une alarme dans votre maison
L'alarme de maison : efficace, discrète et abordable

L’alarme de maison s’est démocratisée ces dernières années : aujourd’hui, tout le monde peut bénéficier d’un système performant pour protéger sa maison.

Le fonctionnement d’une alarme de maison est très simple. Pour un système d’alarme «classique », trois éléments sont indispensables : la centrale transmetteuse, la sirène et le détecteur de présence. Ces trois parties communiquent entre elles par radio et le système est relié à un service de télésécurité.

Côté installation, l’alarme de maison ne nécessite pas de travaux, elle peut donc être mise en place très rapidement. Quant au coût, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon les options, la location ou l’achat du système d’alarme, le type de bien à protéger, etc. Pour être sûr de choisir l’alarme de maison la plus adaptée, n’hésitez pas à demander un devis.

Avez-vous pensé à tout pour protéger votre maison ?

Si le système d’alarme est essentiel pour détecter les intrusions et prévenir les malveillances, vous pouvez également agir en parallèle pour sécuriser votre habitation en misant sur certains points sensibles.

Vos fenêtres peuvent constituer un point faible de votre habitation : si vous ne souhaitez pas avoir à fermer vos volets en permanence pour ne pas tenter les cambrioleurs, optez pour des fenêtres ou portes-fenêtres sécurisées.

Les portes sont évidemment aussi à choisir en fonction de leur performance en matière de sécurité. Une porte d’entrée hautement résistante, voire une porte blindée pour protéger une pièce spécifique de votre maison : voici vos alliées contre les cambrioleurs. Par ailleurs, avez-vous pensé à votre porte de service ? Cette porte est souvent négligée en terme de sécurisation : une aubaine pour pénétrer facilement dans une maison… ne tentez pas le diable !

Vacances et sécurité de la maison : quelques astuces pour partir tranquille

Puisque le système d’alarme de votre maison peut être opérationnel rapidement, vous pouvez certainement le faire installer encore avant votre départ ! Ensuite, allez voir votre voisin pour les dernières consignes. Il pourra par exemple ouvrir et fermer régulièrement les volets pour donner l’impression que la maison est habitée. Donnez-lui vos coordonnées, expliquez-lui le fonctionnement de l’alarme… et rendez-lui la pareille lorsque ce sera son tour de partir !

Autre solution si vous ne souhaitez pas le solliciter et si vous êtes équipé de domotique : programmez ou commandez à distance vos volets pour qu’ils s’ouvrent et se ferment à des heures précises, ou vos lumières qui s’allumeront dans la soirée pour simuler votre présence.
Vous n’êtes pas équipé, renseignez-vous vite sur ces solutions qui sécurisent et révolutionnent votre quotidien !

< Voir les autres articles

fenêtre tryba

L'art de vivre TRYBA

Trouvez l'inspiration pour vos projets, et faites de votre maison un endroit toujours plus agréable à vivre!

En savoir plus

3 portes d'entrée bois et bleue

Mon guide de choix

Fenêtres, porte-fenêtre ou baie vitrée (CA80) : en fonction de vos besoins thermiques, phoniques, de sécurité ou esthétiques, TRYBA vous propose le produit adapté !

 

Trouvez le bon produit

ordinateur simulateur de porte d'entrée

Le configurateur
TRYBA

Configurez vous-même vos menuiseries avec le configurateur de portes, fenêtres et volets TRYBA.

Configurez vos menuiseries !

echelle énergétique a à g

Le calculateur
énergétique

Evaluez gratuitement la performance énergétique de votre logement avec le calculateur énergétique TRYBA !

Calculez vos économies !

carte de france des magasins TRYBA

+ de 300
Espaces Conseil

Rentrez votre code postal pour trouver l’Espace Conseil TRYBA le plus proche.

Code postal
open