C’est le printemps, réveillez votre jardin

Si l’hiver est la saison du cocooning, le printemps sonne l’heure du renouveau. Nous vous donnons quelques conseils pour reprendre possession de votre jardin, qui lui aussi sort d’une longue période de léthargie…

Après l’hiver, un état des lieux s’impose

En novembre, vous avez taillé vos rosiers ou framboisiers, paillé vos plates-bandes, accroché des boules de graisse partout pour les mésanges ? La moitié du travail est déjà fait. Mais maintenant, il est temps de retourner la terre pour l’aérer et la réveiller.

Faites la chasse aux mauvaises herbes qui ont plus ou moins envahi votre jardin : pas de quartier pour les chardons ou les pissenlits ! Investissez dans un désherbant thermique, très efficace et écologique, pour débarrasser votre jardin de ces intrus très « attachants ». Vérifiez le fonctionnement de vos arrivées d’eau, l’état de vos tuyaux et de votre matériel : il faut être bien équipé(e) et fin prêt(e) pour  jardiner !

Planifier, organiser : un jardin ne s’improvise pas !

De nombreuses plantes ont déjà commencé à bourgeonner, voire à fleurir. Vérifiez que tout se passe bien du côté de vos vivaces, et préparez vos plantations. Vous pouvez déjà mettre certains plants en terre, pour d’autres il faut attendre encore : demandez à votre horticulteur préféré si vous avez des doutes. Idem pour les semis : c’est un peu trop tôt pour de nombreux légumes, mais rien ne vous empêche de les préparer en intérieur en attendant des températures plus clémentes et moins de risques de gel la nuit.

Si vous ne le faites pas déjà, pourquoi ne pas opter pour un jardin biologique ? Evitez les engrais et les pesticides en privilégiant les recettes de grand mère ou en associant les plantes entre elles pour qu’elles se protègent mutuellement.

Véritable havre de paix, votre jardin reprend vie à chaque printemps pour votre plus grand bonheur : chouchoutez-le :) .
 

fenêtre tryba

L'art de vivre TRYBA

Trouvez l'inspiration pour vos projets, et faites de votre maison un endroit toujours plus agréable à vivre!

En savoir plus

3 portes d'entrée bois et bleue

Mon guide de choix

Fenêtres, porte-fenêtre ou baie vitrée (CA80) : en fonction de vos besoins thermiques, phoniques, de sécurité ou esthétiques, TRYBA vous propose le produit adapté !

 

Trouvez le bon produit

ordinateur simulateur de porte d'entrée

Le configurateur
TRYBA

Configurez vous-même vos menuiseries avec le configurateur de portes, fenêtres et volets TRYBA.

Configurez vos menuiseries !

echelle énergétique a à g

Le calculateur
énergétique

Evaluez gratuitement la performance énergétique de votre logement avec le calculateur énergétique TRYBA !

Calculez vos économies !

carte de france des magasins TRYBA

+ de 300
Espaces Conseil

Rentrez votre code postal pour trouver l’Espace Conseil TRYBA le plus proche.

Code postal
open