Un bon coup de balai pour accueillir le printemps !

Ca y est, le soleil est là, les températures remontent, le jardin refleurit et l’humeur est au beau fixe : le printemps, saison du renouveau, s’est installé. L’occasion de donner un grand coup de frais à votre maison, non ?

L’extérieur de votre maison reprend des couleurs

Jardin à l’abandon, vitres souillées par les pluies et neiges hivernales, terrasse délavée par les intempéries : à l’orée du printemps, vous ne pouvez pas manquer les dégâts occasionnés par la "mauvaise" saison. Armez-vous de courage et de bonne humeur, puis mettez en œuvre un plan d’attaque.

Inutile de vouloir tout faire en un seul week-end : mieux vaut planifier vos interventions en fonction de l’urgence, ou de ce qui, une fois nettoyé ou rangé, vous causera la plus grande satisfaction. En clair, si pour vous la priorité est de désherber et de retourner la terre car voir votre jardin après l’hiver vous attriste, privilégiez un week-end jardinage.

Votre maison a besoin d’une "remise en forme"? Le nettoyeur à eau haute pression est votre meilleur allié. Il vous permettra de raviver votre terrasse, de retirer les souillures sur vos volets, d’enlever les mousses disgracieuses sur votre escalier… Le tout dans une démarche très écologique ! Pensez également à nettoyer vos fenêtres, là aussi juste avec de l’eau, c’est suffisant, ou avec un peu de vinaigre blanc si les saletés ne partent pas. Conservez aussi le blanc du cadre de vos fenêtres PVC en les nettoyant avec un mélange eau+savon de Marseille par exemple.

 

L’intérieur de votre maison retrouve de l’ordre

Avec ce grand soleil et ces températures clémentes, l’envie est grande de laisser entrer à flots la lumière et l’air vivifiant du printemps. Ne vous en privez pas et profitez-en pour faire le grand ménage de printemps !

Déplacez les meubles pour traquer la poussière qui se loge derrière, aérez les literies, emmenez au nettoyage rideaux et tapis : votre maison sera transformée et sentira bon « le propre ». Profitez-en aussi pour vider vos placards et faire le tri des choses inutiles, des vêtements que vous ne mettrez plus, des jeux auxquels vos enfants sont trop grands pour jouer.  Préparez des annonces pour les sites d’occasion ou donnez vos anciennes affaires à une organisation caritative, comme vous préférez.

Le printemps, c’est aussi l’époque où fleurissent les projets : vous avez eu froid cet hiver parce que votre maison est mal isolée ? C’est le moment de penser à changer vos fenêtres (en été aussi, l’isolation thermique est importante) ou à installer des volets plus performants.

 

 

 

fenêtre tryba

L'art de vivre TRYBA

Trouvez l'inspiration pour vos projets, et faites de votre maison un endroit toujours plus agréable à vivre!

En savoir plus

3 portes d'entrée bois et bleue

Mon guide de choix

Fenêtres, porte-fenêtre ou baie vitrée (CA80) : en fonction de vos besoins thermiques, phoniques, de sécurité ou esthétiques, TRYBA vous propose le produit adapté !

 

Trouvez le bon produit

ordinateur simulateur de porte d'entrée

Le configurateur
TRYBA

Configurez vous-même vos menuiseries avec le configurateur de portes, fenêtres et volets TRYBA.

Configurez vos menuiseries !

echelle énergétique a à g

Le calculateur
énergétique

Evaluez gratuitement la performance énergétique de votre logement avec le calculateur énergétique TRYBA !

Calculez vos économies !

carte de france des magasins TRYBA

+ de 300
Espaces Conseil

Rentrez votre code postal pour trouver l’Espace Conseil TRYBA le plus proche.

Code postal
open